• Assistance au (+33) 03 87 04 36 30 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
  • contact@bullrelax.fr

Avant d'acheter son spa

Choisir son emplacement

Le choix de l'emplacement de votre spa est primordiale, tout autant que l'orientation de celui-ci. Optez pour un emplacement vous offrant la plus belle vue, mais soyez cohérent avec votre style de vie (préférence pour un endroit plus intime, plus fermé, ... ). Attention, rappelez-vous qu'un spa génère une grande quantité d'humidité. Dans notre région, les hivers peuvent être rigoureux, pensez donc à ne pas le placer trop loin d'une entrée de la maison...

Préconisations techniques

Un branchement électrique pour la mise en service est indispensable et devrait être installé dans les règles de l'art par un électricien habilité. Une prise d'eau directe sur la coque pour l'arrivée et la sortie d'eau à l'emplacement du spa n'est pas obligtoire. Cependant nous vous conseillons vivement de disposer d'un point d'eau à proximité permettant un remplissage facile de votre spa. Le vidage de l'eau du spa peut s'effectuer au moyen d'un tuyau d'arrosage. En raison des produits utilisés pour l'entretien de l'eau, nous vous recommandons de faire écouler l'eau dans une bouche d'égout.

Trappe de Service

Vous pouvez envisager d'habiller l'extérieur de vos spas avec du carrelage, du bois ou autres pierres de parement. Mais il est vraiment important de laisser un accès pour la maintenance de votre spa. Il faut prévoir de pouvoir retirer la trappe du compartiment moteur, voire les plaques latérales. Il faudrait idéalement opter pour des solutions techniques permettant même le déplacement ou le soulèvement du spa.

Prévoir la livraison

Il est impératif que vous preniez en compte les dimensions du spa (et de son conditionnement) pour réflichir au chemin que devra emprunter l'installateur. Il faudra veiller à libérer le passage, et l'emplacement prévu pour recevoir votre spa devra être réellement accessible et bien dégagé. Prenez en compte toutes les obstacles qui pourraient rendre l'accès difficile voire impossible (compteurs de gaz, d'eau, armoires électriques, arbres, marquises ou pergolas, ...). Si un escalier continu de plus de 6 marches se trouve sur le passage, il faudra surement envisager d'opter pour un autre itinéraire. Certaines conditions nécessitent une livraison à l'aide d'une grue.