• Assistance au (+33) 03 87 04 36 30
  • contact@bullrelax.fr

Premier allumage de votre OFYR

Privilégiez le bois de Hêtre essentiellement. Un peu de chêne peut également être utilisé. 

La première mise en chauffe de votre OFYR doit vous permettre de nettoyer la plaque de son revêtement de protection (huile de tournesol). 

Entretien de la plaque de cuisson

Après utilisation de votre plancha, il est important de bien nettoyer la plaque des résidus alimentaires et de remettre une couche protectrice d'huile alimentaire afin d’empêcher la corrosion.

Sachez que si ce n'est pas fait, vous pourrez rattraper la situation avec un peu d'huile de coude cette fois en nettoyer correctement la plaque et en appliquant une couche protectrice. 

L'usage du couvercle permet de protéger plusieurs semaines votre plaque des conditions météo. 

Entretien de la vasque en Corten

Videz la vasque le lendemain de son utilisation. Privilégiez une pelle et un seau en métal, un risque d'incendie est toujours possible avec une cendre encore incandescente. 


Entretien du socle en Corten

En cas de tâche d'huile sur le socle en Corten, l'idéal est encore l'application d'une couche fine d'huile uniformément sur la surface. Le rendu est très beau, le Corten prenant un aspect plus foncé.


Comment nettoyer votre OFYR

Nous recommandons de vider intégralement la vasque après chaque usage. La présence de cendres, de feuilles mortes ou autres résidus pourraient engendrer la formation d'une couche de saleté tenace sur la vasque. 

Un nettoyage régulier, une application d'huile sur la plaque, et la mise en place du couvercle, vous garantiront une bien meilleure tenue dans le temps de votre plancha OFYR.

Comment faire votre feu OFYR

L'utilisation de Hêtre ou de chêne séché au four est idéale. Si vous faites usage d'un bois avec une écorce encore humide, vous remarquerez une abondante fumée blanche. L

Éteindre le feu en toute sécurité

Attention, il ne faut absolument pas utiliser le couvercle de protection pour éteindre le feu. Il faut faire usage de l'étouffoir, prévu à cet effet.

Rapidement après sa mise en place vous remarquerez que de la fumée s'échappe, ce qui est tout à fait normal car le feu est privé d'oxygène. 

Utilisation des zones de température

Dans son usage normal, la plaque est environ à 300° C sur la partie interne, et la partie externe est, quant à elle, à 200° C environ.

La manière dont vous placerez les cendres est primordiale et vous permettra ainsi de jouer sur la cuisson ou le maintien en température.